automobile-ga105f5b5c_1920
Comment se passe un changement pare-brise par rapport à une assurance ? Blog des voitures et motos
Comment se passe un changement pare-brise par rapport à une assurance ?
Les changements de pare-brise sont devenus monnaie courante ces dernières années en raison de l'augmentation du nombre d'accidents de la route. Les réparations de pare-brise peuvent être effectuées par un garagiste ou un spécialiste des pare-brise, mais de nombreuses compagnies d'assurance ont des contrats avec des entreprises de réparation de pare-brise.

Si vous avez une assurance automobile, il est important de vérifier si elle couvre les réparations de pare-brise. La plupart des compagnies d'assurance ont une franchise pour les réparations de pare-brise, ce qui signifie que vous devrez payer une partie des frais de réparation. Cependant, certaines compagnies d'assurance ont des offres spéciales pour les clients qui ont une bonne assurance et qui ont des pare-brise en bon état.

Il est important de se renseigner auprès de votre compagnie d'assurance avant de faire réparer votre pare-brise. Vous devrez peut-être fournir des informations sur l'accident, le type de pare-brise et le montant des dommages. Certaines compagnies d'assurance peuvent exiger que vous leur fournissiez une facture des frais de réparation avant de vous rembourser.

Une fois que vous avez fourni toutes les informations nécessaires à votre compagnie d'assurance, vous devriez recevoir un chèque dans les 10 à 14 jours ouvrables. Si vous n'êtes pas satisfait du montant du remboursement, vous pouvez contacter votre compagnie d'assurance et demander une revision.
Scroll to Top