automobile-ga105f5b5c_1920
Comment faire pour ne pas payer une franchise pour un bris de glace ? Blog des voitures et motos
Comment faire pour ne pas payer une franchise pour un bris de glace ?
Si vous avez eu le malheur de casser votre pare-brise, vous avez probablement été surpris de découvrir que votre assurance ne vous couvrira pas automatiquement. En effet, la plupart des assurances auto exigent que vous ayez une police d'assurance avec une franchise pour les dommages causés par le verre. Cela signifie que vous devrez payer une partie des frais de réparation ou de remplacement de votre pare-brise. Heureusement, il existe des moyens de contourner cette exigence et de faire réparer votre pare-brise sans payer de franchise.

Tout d'abord, vous devez savoir que la franchise n'est pas une somme fixe. En effet, elle dépend généralement du type et de la gravité des dommages causés. Ainsi, si vous avez cassé votre pare-brise en roulant sur un objet, il est probable que vous ayez à payer une franchise plus élevée que si vous aviez simplement une petite fissure. De même, si vous avez un pare-brise en verre trempé, il est probable que vous ayez à payer une franchise plus élevée que si vous aviez un pare-brise en verre ordinaire.

Deuxièmement, vous devez savoir que la franchise n'est pas toujours nécessaire. En effet, certaines compagnies d'assurance ont des programmes de réparation ou de remplacement sans franchise. Ces programmes sont généralement réservés aux clients qui ont une bonne histoire d'assurance et qui n'ont pas eu d'accidents responsables dans le passé. Si vous remplissez ces critères, il est possible que vous puissiez bénéficier d'un programme de réparation ou de remplacement sans franchise.

Troisièmement, vous devez savoir que vous pouvez négocier la franchise. En effet, si vous avez un bon dossier d'assurance, il est possible de négocier avec votre compagnie d'assurance pour obtenir une réduction de la franchise. Cela peut être fait en montrant que vous avez une bonne histoire d'assurance et en fournissant des preuves que vous êtes un bon conducteur. Si vous réussissez à négocier une réduction de la franchise, il est possible que vous n'ayez pas à payer de franchise du tout.

Quatrièmement, vous devez savoir qu'il existe des alternatives à la franchise. En effet, il existe des compagnies d'assurance qui offrent des services de réparation ou de remplacement sans franchise. Ces compagnies d'assurance sont généralement moins chères que les compagnies d'assurance traditionnelles et offrent des services de qualité. Si vous cherchez à économiser de l'argent, il est possible de trouver une compagnie d'assurance qui offre des services de réparation ou de remplacement sans franchise.

Enfin, vous devez savoir que vous pouvez éviter de payer une franchise en prenant certaines précautions. En effet, il existe des moyens de réduire les risques de casser votre pare-brise. Par exemple, vous pouvez éviter de rouler sur des objets pointus, vous pouvez éviter de garer votre voiture dans des zones à haut risque, vous pouvez éviter de conduire pendant des conditions météorologiques extrêmes, etc. Si vous prenez ces précautions, il est peu probable que vous ayez à payer une franchise.
Scroll to Top