automobile-ga105f5b5c_1920
Comment savoir si j’ai un parebrise athermique ? Blog des voitures et motos
Comment savoir si j’ai un parebrise athermique ?

Les pare-brises athermiques sont une option de plus en plus populaire pour les conducteurs français. Ils sont conçus pour bloquer les rayons du soleil et aider à garder votre voiture plus fraîche en été. Mais comment savez-vous si votre pare-brise est athermique ?

Il y a quelques indices à chercher. Tout d'abord, regardez le logo du fabricant. De nombreux fabricants d'équipements automobile ont maintenant des logos spéciaux pour indiquer qu'un pare-brise est athermique. Ensuite, regardez la couleur du pare-brise. Les pare-brises athermiques ont généralement une teinte foncée, car ils sont conçus pour bloquer les rayons du soleil.

En outre, les pare-brises athermiques ont souvent une surface lisse et sans bulles. Si vous voyez des bulles ou des ondulations sur votre pare-brise, il se peut que ce ne soit pas athermique.

Enfin, le meilleur moyen de savoir si votre pare-brise est athermique est de le tester vous-même. Si vous avez l'occasion de passer quelques minutes dans une voiture chaude et ensoleillée, touchez le pare-brise. Si le pare-brise est athermique, il devrait être frais au toucher.

Si vous avez un pare-brise athermique, cela signifie que vous bénéficiez d'une meilleure protection contre les rayons du soleil. Cela peut vous aider à garder votre voiture plus fraîche en été et à réduire les reflets du soleil. Si vous n'êtes pas sûr de savoir si votre pare-brise est athermique, demandez à un professionnel de l'auto.
Scroll to Top