automobile-ga105f5b5c_1920
Quelle est la peinture la plus chère ? Blog des voitures et motos
Quelle est la peinture la plus chère ?

Saviez-vous que certaines oeuvres d'art sont vendues à des prix astronomiques ? Les enchères de Christie's à New York et de Sotheby's à Londres sont régulièrement le théâtre de ce type de transactions. Découvrez en détail quelle est la peinture la plus chère du monde.


Tableau de Pablo Picasso : « Les femmes d'Alger »

Le record du prix pour un tableau peint à la main est détenu par l'oeuvre de Pablo Picasso, « Les femmes d'Alger ». Ce tableau a été vendu en 2015 pour la somme de 179,3 millions de dollars (soit 159,5 millions d'euros) à une vente aux enchères organisée par Christie's à New York.


Tableau de Leonard de Vinci : « Salvator Mundi »

C'est le tableau de Leonard de Vinci, « Salvator Mundi », qui est la peinture la plus chère du monde. Elle a été vendue en 2017 pour la somme de 450,3 millions de dollars (soit 406,8 millions d'euros) à une vente aux enchères organisée par Christie's à New York.


Tableau de Vincent van Gogh : « L'Œillet »

Le tableau de Vincent van Gogh, « L'Œillet », est la troisième peinture la plus chère du monde. Il a été vendu en 2018 pour la somme de 66,3 millions de dollars (soit 59,3 millions d'euros) à une vente privée organisée par Sotheby's à Londres.


Tableau de Jackson Pollock : « No 5 »

Le tableau de Jackson Pollock, « No 5 », est le quatrième tableau le plus cher au monde. Il a été vendu en 2006 pour la somme de 140 millions de dollars (soit 124 millions d'euros) à une vente aux enchères organisée par Sotheby's à New York.


Tableau de Willem Kooning : « Women III »

Le tableau de Willem Kooning, « Women III », est le cinquième tableau le plus cher au monde. Il a été vendu en 2006 pour la somme de 137,5 millions de dollars (soit 122,5 millions d'euros) à une vente aux enchères organisée par Christie's à New York.


Tableau de Paul Cézanne : « Les grandes baigneuses »

Le tableau de Paul Cézanne, « Les grandes baigneuses », est le sixième tableau le plus cher au monde. Il a été vendu en 2011 pour la somme de 250 millions de dollars (soit 224 millions d'euros) à une vente privée organisée par Sotheby's à Londres.


Comme vous pouvez le constater, ce sont les oeuvres des plus grands artistes qui sont les plus chères. Et lorsque ces oeuvres sont vendues à des enchères, le prix peut atteindre des sommets records.


En conclusion, la peinture la plus chère du monde est le tableau de Leonard de Vinci, « Salvator Mundi », qui a été vendu en 2017 pour la somme de 450,3 millions de dollars (soit 406,8 millions d'euros) à une vente aux enchères organisée par Christie's à New York.


Scroll to Top