Une franchise pare-brise à Cap-d'Ail (Alpes-Maritimes - 6) est un montant d'argent que vous êtes tenu de payer en cas de dégâts causés à votre pare-brise, dans votre ville Cap-d'Ail ou votre département Alpes-Maritimes (6). Ce montant est en général située entre 100 et 300 euros. Si vous avez souscrit une assurance automobile, il est envisageable de se faire restituer la franchise pare-brise. Voilà comment agir.
Faire réparer votre pare-brise à Cap-d'Ail (6)
Tout d'abord, vous devez vous rendre dans un centre autorisé par votre assurance proche de chez vous (Cap-d'Ail) pour réparer ou changer votre pare-brise. Ensuite, vous devez payer la note et solliciter un justificatif de paiement à la entreprise de réparation. Une fois vous avez ces deux éléments, vous devez contacter votre assurance en boutique à Cap-d'Ail (Alpes-Maritimes - 6 dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur) ou leur faire parvenir ces justificatifs par courrier si elle n'est pas située près de chez vous à Cap-d'Ail.
Prise en charge de la franchise à Cap-d'Ail
La plupart des assurances à Cap-d'Ail (région Provence-Alpes-Côte d'Azur) prennent en charge le remboursement de la franchise pare-brise, cependant il est probable que vous ayez à payer une franchise supplémentaire. Ce montant additionnel est en général comprise entre 10 et 20% du montant de la facture. Si vous êtes incapable de payer cette franchise supplémentaire, vous pouvez demander à votre assurance de vous octroyer un report de paiement.