automobile-ga105f5b5c_1920
Quand faire réparer son Pare-brise ? Blog des voitures et motos
Quand faire réparer son Pare-brise ?

Les pare-brise, appelés vitrages dans le langage des professionnels, sont indispensables à la sécurité des véhicules et à la vision du conducteur. Les impacts et fissures peuvent être très néfastes pour la sécurité et la vision du conducteur. Il est donc important de réparer ou de remplacer un pare-brise endommagé le plus rapidement possible. Mais comment savoir quand réparer ou remplacer son pare-brise ? Dans cet article, nous vous expliquons comment vous devez procéder pour effectuer une réparation ou un remplacement de votre pare-brise.


Impacts et fissures : quand et comment réparer ?

Les impacts et fissures peuvent être très néfastes pour la sécurité et la vision du conducteur. Il est donc important de réparer ou de remplacer un pare-brise endommagé le plus rapidement possible. Les impacts des objets sur le pare-brise peuvent laisser une marque ou une fissure, qui peut affecter la vision du conducteur et la sécurité du véhicule. Les impacts qui sont situés dans le champ de vision du conducteur doivent être réparés le plus rapidement possible. Les impacts situés à l'extérieur du champ de vision du conducteur peuvent être réparés ou remplacés, selon la taille de l'impact et la profondeur de la fissure.


Comment savoir si votre pare-brise doit être réparé ou remplacé?

Si votre pare-brise est endommagé par un impact ou une fissure, vous devez vérifier la taille et la profondeur de l'impact et de la fissure. Si l'impact ou la fissure est plus grande que 5 cm et plus profonde que 5 mm, il est préférable de remplacer le pare-brise. Une fissure qui est plus petite que 5 cm et plus profonde que 5 mm peut être réparée. Les impacts ou fissures situés dans le champ de vision du conducteur doivent être réparés ou remplacés, peu importe la taille et la profondeur.


Que couvre l'assurance auto en cas d'impact ou de fissure?

Si votre pare-brise est endommagé par un impact ou une fissure, vous devez vérifier si votre assurance auto couvre le remplacement ou la réparation du pare-brise. La plupart des assurances auto couvrent le remplacement ou la réparation du pare-brise, mais certaines compagnies d'assurance peuvent imposer une franchise ou une participation pour le remplacement ou la réparation du pare-brise. Vous devez donc vérifier auprès de votre compagnie d'assurance si votre couverture comprend le remplacement ou la réparation du pare-brise.


Conclusion

Les impacts et fissures sur votre pare-brise peuvent être très néfastes pour votre sécurité et votre vision. Il est donc important de réparer ou de remplacer un pare-brise endommagé le plus rapidement possible. Vous devez vérifier la taille et la profondeur de l'impact ou de la fissure pour déterminer si le pare-brise doit être réparé ou remplacé. Les impacts ou fissures situés dans le champ de vision du conducteur doivent être réparés ou remplacés, peu importe la taille et la profondeur. Vous devez également vérifier auprès de votre compagnie d'assurance si votre couverture comprend le remplacement ou la réparation du pare-brise.


En résumé, si votre pare-brise est endommagé, vous devez vérifier la taille et la profondeur de l'impact ou de la fissure, ainsi que votre couverture d'assurance. Si l'impact ou la fissure est plus grande que 5 cm et plus profonde que 5 mm, il est préférable de remplacer le pare-brise. Les impacts ou fissures situés dans le champ de vision du conducteur doivent être réparés ou remplacés, peu importe la taille et la profondeur. Vous devez également vérifier auprès de votre compagnie d'assurance si votre couverture comprend le remplacement ou la réparation du pare-brise.