automobile-ga105f5b5c_1920
Contrôle technique à Montgé-en-Goële – Carrosserie-Noel.fr Blog des voitures et motos

Points de vérification controle technique pour auto à Montgé-en-Goële

Les points de vérification pour le contrôle technique d'une auto peuvent changer en fonction de la loi en vigueur dans chaque territoire. Pour la France (Montgé-en-Goële, Île-de-France, Seine-et-Marne (77)), voici une énumération générale de points de contrôle qui sont d'ordinaire cherchés lors d'un contrôle technique :

Désignation du véhicule : contrôle des dossiers d'identification, du numéro de châssis et de la plaque d'immatriculation. L'éclairage et signalisation : expertise des phares, feux de position, feux stop, feux clignotants, feux de détresse, feu de recul, éclairage de la plaque d'immatriculation, etc. Les freins : contrôle du fonctionnement et de l'efficacité des freins avant et du chassis arrière, y compris le frein de parking. Les suspensions et la direction : surveillance des amortisseurs, des ressorts, des rotules, des articulations, des roulements de roue et de la direction. Les pneus : vérification de l'état général des pneus, de leur pression et de leur usure. L'échappement : contrôle de l'état et de la fixation du système d'échappement. La visibilité : inspection de l'état des essuie-glaces et du pare-brise. La structure et tôlerie : révision de la solidité de la structure et de l'état général de la tôlerie. Les émanations polluantes : test des émissions polluantes pour les véhicules munis d'un moteur à combustion interne. Les assemblages de tranquillité : vérification du mouvement de la ceinture de sécurité, de l'airbag, de l'ABS, de l'ESP et des autres systèmes de sécurité existants sur le véhicule.

Documents nécessaires pour un controle technique de bagnole à Montgé-en-Goële

Les documents nécessaires pour un contrôle technique de auto à Montgé-en-Goële : la carte grise du véhicule : c'est un justificatif gouvernemental qui indique que vous êtes le propriétaire du véhicule et qui concentre des informations importantes telles que le numéro de châssis (fourni par le departement ou la ville Montgé-en-Goële), le type de supercarburant, la puissance fiscale, etc. Le papier d'immatriculation : il s'agit d'un acte qui prouve que votre véhicule est inscrit auprès des autorités compétentes et qui comprend des données telles que le nom et l'adresse du propriétaire, le numéro d'immatriculation, etc. Le carnet d'entretien : c'est un papier qui indique que votre bagnole a été régulièrement entretenue à Montgé-en-Goële conformément aux recommandations du fabricant. Il renferme des données sur les remises en état effectuées, les changements de pièces, etc, et tout l'entretien fait à Montgé-en-Goële ou ailleurs. Le certificat de conformité : il s'agit d'un acte qui justifie que votre auto est conforme aux règles de sécurité et environnementales en vigueur dans votre territoire. Le contrôle technique fait antérieurement : si vous avez déjà accompli un contrôle technique avant, il est conseillé de le présenter lors de votre prochain contrôle technique. L'assurance du véhicule : il peut être demandé de donner une preuve d'assurance pour votre auto.

Choisir un rendez vous pour un controle technique de auto à Montgé-en-Goële

Trouvez un centre de contrôle technique près de votre sport (Montgé-en-Goële dans le département Seine-et-Marne). Vous avez la possibilité de rechercher en ligne des centres de contrôle technique dans votre ville (Montgé-en-Goële) ou utiliser une application Pages Jaunes. Contactez le centre de contrôle technique à (Montgé-en-Goële par téléphone ou en ligne pour prendre rendez-vous. Certains centres de contrôle technique à (Montgé-en-Goële ont des sites web où vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne. Donnez toutes les données demandées par le centre agréé à (Montgé-en-Goële. Vous devrez fournir des données de base sur votre voiture, telles que la marque, le modèle, l'année de construction, le type de carburant, etc. Le centre de contrôle technique à (Montgé-en-Goële peut également vous demander vos coordonnées personnelles, telles que votre nom, adresse ((Montgé-en-Goële ou aux alentours) et numéro de téléphone. Sélectionnez une date et une heure pour votre rendez-vous. Le centre de contrôle technique à (Montgé-en-Goële vous proposera des dates et heures disponibles pour le contrôle technique. Choisissez celle qui convient le mieux à votre calepin.

Scroll to Top